La promenade peut se poursuivre par le chemin piétonnier de la corniche du Drellac'h. Descendre quelques mètres sur la cale menant au port pour prendre à droite un petit escalier évitant de passer devant le perron d'une maison portant la date de 1807. Cette demeure, probablement du XVIIe, a les fenêtres et la porte mises en valeur par de la pierre jaune provenant de Logonna-Daoulas (Rade de Brest).
Le pignon d'une maison en ruine, à l'ouest du lavoir, montre les pieds-droits d'une cheminée du XVIe ou du XVIIe siècle en granit (cliquer sur l'esquisse photo de gauche pour voir une photo). On peut juger là du raffinement intérieur de ces logis.
En face, maison de négociant d'époque XVIe ou XVIIe siècle (photo ci-dessous); elle possède une cale pour le débarquement des marchandises.
Côté port, le soubassement qui est au-dessous du niveau de la haute-mer, est constitué de grosses pierres de taille. Côté chemin, cette maison a été restaurée.
Plus à l'est, on rencontre une maison double du XVIe siècle avec un quai privé constitué de blocs de granit à angles multiples.
Accrochées au pignon est, on peut observer des latrines (cliquer sur l'esquisse ci-dessous pour voir la maison).